Accueil » Châssis » Châssis en bois » Entretenir ses châssis en bois

 

Comment bien entretenir ses châssis en bois ?

Si le bois est l’un des matériaux les plus efficaces en terme d’isolation, cette matière naturelle vit. Le bois bouge en effet au fil du temps et des saisons, il se dilate ou se resserre. Ces changements de formes se remarquent par les petites interstices qui peuvent apparaître sur le châssis en bois. Ces petits écarts se salissent et, si le châssis n’est pas entretenu, le bois perd de son éclat au fil du temps.

Afin de garder à vie l’aspect chaleureux et authentique du bois de vos châssis en bois Profel, Rogister-Lacroix vous propose ce petit guide qui vous aidera pour l’entretien de vos châssis en bois à Liège.

Entretenir ses châssis en bois

Prendre soin de ses châssis en bois à Liège

Le bois des châssis en bois Profel fournis par Rogister-Lacroix est, bien sûr, traité contre les champignons et autres insectes. Il convient cependant de renouveler cette étape environ tous les 5 ans.

La matière bois des châssis a l’avantage d’être un parfait isolant. Cependant, le bois est un matériau extrêmement sensible qui doit être soigné et entretenu. Le bois résiste, à terme, assez mal aux intempéries (soleil, pluie,…). C’est pour cette raison que, intérieur comme extérieur, le châssis en bois doit être correctement entretenu pour rester à vie dans votre habitation !

Le nettoyage d’un châssis en bois

Afin de garder vos châssis en bois comme neufs, nous vous conseillons un nettoyage régulier de vos châssis. Ce nettoyage doit être fait 1 à 2 fois par an. Le nettoyage de vos châssis doit se faire dans des températures moyennes, ni trop froides, ni trop chaudes. Privilégiez donc le nettoyage de vos châssis en bois sous 20 degrés.

Pour les châssis en bois récents, nous vous recommandons un nettoyage à l’eau tiède uniquement ou à l’eau tiède et avec un produit nettoyant doux. Utilisez pour ce faire un tissu doux et essuyez délicatement vos châssis à l’aide d’une peau de chamois.

En ce qui concerne les châssis en bois plus anciens, la technique est la même. N’hésitez cependant pas à utiliser un peu d’ammoniaque pour dégraisser vos châssis en profondeur. Veillez toutefois à demander l’avis d’un professionnel avant de privilégier cette étape.

Peu importe le bois de votre châssis en bois, si vous en prenez soin et s’il est de bonne qualité, il sera à repeindre environ tous les 10 ans pour assurer au bois sa longévité.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’entretien des châssis ! 

ROGISTER-LACROIX SA

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!

ROGISTER-LACROIX SA

 

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!