Accueil » Châssis » Châssis en bois » Le bois, un isolant naturel

 

Choisir des châssis en bois

Vous souhaitez changer vos châssis à Liège ou trouver les châssis adéquats pour une nouvelle construction ou rénovation ? Et pourquoi pas des châssis en bois ? Rogister-Lacroix dresse pour vous la liste des caractéristiques et spécificités des châssis en bois.

Le côté esthétique des châssis en bois

Chaleureux et esthétique, le bois possède de nombreuses caractéristiques. Ce matériau est aujourd’hui un véritable indémodable dans le monde de la construction et de la décoration.

Si les châssis en bois sont les plus onéreux, le bois reste néanmoins une matière sur laquelle il est intéressant de se pencher dans la recherche de nouveaux châssis.

Point de vue design, le bois est un matériau tout terrain. Il convient en effet aussi bien dans une ancienne habitation que dans une construction à la pointe de la modernité.

Dans une plus vieille habitation, le bois révèle alors le côté ancien et rustique. Il reste néanmoins beaucoup utilisé de nos jours dans les nouvelles constructions où on le retrouve notamment sous forme de châssis. Le bois des châssis en bois donne alors, à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment, un certain cachet et s’allie parfaitement à une décoration cocooning et contemporaine. Des châssis en bois qui s’adaptent parfaitement à la ville de Liège et à ses alentours !

Châssis en bois Profel
Fenêtre et châssis en bois

Le bois, cet isolant naturel

En terme d’isolation, le bois est en première position. Il dépasse l’aluminium et le PVC très facilement grâce à sa facette d’isolant naturel. Le bois permet en fait d’éviter les ponts thermiques. Il prévient les fuites de calories et la condensation. Opter pour des châssis en bois est donc une bonne option si on veut éviter le gaspillage d’énergie et de chaleur. Veillez cependant à ce que vos châssis en bois soient accompagnés d’un bon vitrage.

Le bois est, par nature, un parfait régulateur d’humidité et de chaleur. Installer des châssis en bois vous permet donc de bénéficier d’un excellent isolant thermique mais également acoustique.

Bien entretenu, le bois des châssis en bois a une très longue durée de vie. De plus, au même titre que l’aluminium et le PVC, le bois est 100% recyclable et les conditions de fabrication des châssis en bois sont de plus en plus respectueuses de l’environnement.

ROGISTER-LACROIX SA

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!

ROGISTER-LACROIX SA

 

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!