Accueil » Châssis » Châssis en pvc » Les avantages des châssis en PVC

 

Choisir des châssis en PVC à Liège

Le PVC est aujourd’hui le troisième matériau le plus utilisé dans la fabrication de châssis. Outre ses châssis en bois et ses châssis en aluminium, Profel vous propose également ses châssis en PVC et châssis PVC-aluminium.

Les châssis en PVC offrent de nombreux avantages. Découvrez avec Rogister-Lacroix tous les bénéfices des châssis en PVC installés à Liège.

Les avantages des châssis en PVC

Des châssis économiques

Le PVC est sans équivoque le matériau de châssis le plus économique ! Le processus de production automatisé des châssis en PVC leur permet d’être beaucoup moins chers que les châssis en bois ou les châssis en aluminium. On peut constater ainsi une différence de 25 à 30% du prix par rapport à des châssis en bois.

L’isolation des châssis en PVC

Comme pour tout autre type de châssis, le choix du vitrage joue un rôle considérable en ce qui concerne l’isolation acoustique des fenêtres. Néanmoins, du point de vue isolation thermique, les châssis en PVC sont très bien placés.

De par leur matière PVC, les châssis en PVC ont l’avantage de ne pas se déformer au contact de la météo. Ils ne craignent ainsi pas l’humidité. De plus, leur finition protège des UV.

La durée de vie des châssis en PVC

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les châssis en PVC sont construits pour durer… toute une vie ! En plus de cela, ils sont personnalisables.

Avantages des châssis en PVC Profel
Châssis en PVC Profel chez Rogister-Lacroix

L’entretien des châssis en PVC

Un autre avantage des châssis en PVC est que ces derniers s’entretiennent très facilement. Il vous suffit simplement de les laver deux à trois fois par an, soit à l’aide d’une éponge savonneuse, soit à l’aide d’un tissu et d’eau pure.

La matière qu’est le PVC a en effet l’avantage de ne pas retenir la saleté. Les châssis en PVC trouveront donc parfaitement leur place dans des habitations situées au littoral, dans des endroits pollués ou encore près d’une route.

Des châssis écologiques

Le PVC est composé en grande partie, d’eau, de sel et de pétrole. Il contient deux fois moins de pétrole que d’autres matières synthétiques. Ce qui n’est pas négligeable !

Les châssis en PVC sont également facilement recyclables. Ce qui est un bon point pour la planète.

Au vu de tous ces points, vous aurez compris que les châssis en PVC comportent de nombreux avantages et facilités. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le choix de vos châssis à Liège. Nous établirons un devis personnalisé.

ROGISTER-LACROIX SA

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!

ROGISTER-LACROIX SA

 

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!