Accueil » Protection solaire » Protection solaire : le store banne

Protection solaire : le store banne

En matière de protection solaire, le store banne a commencé à entrer il y a déjà des années dans les habitations de particuliers. D’abord à automatisme manuel, le store banne (ou marquise) est aujourd’hui décliné en de nombreuses versions automatiques. Rogister-Lacroix travaille avec Harol et Stobage et installe vos protections solaires en province de Liège. Installation de screens et store bannes sur mesure.

Store Banne - protection solaire

Les avantages du store banne

En plus d’offrir un environnement chaleureux à votre terrasse, balcon ou devanture, opter pour un store banne comporte de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger !

Ainsi, le store banne est une protection solaire qui vous permet :

  • Une protection solaire optimale. Les matériaux utilisés pour la fabrication de store banne sont étudiés pour protéger l’environnement recouvert des rayons UV, vous profitez d’une protection allant jusqu’à 95%.
  • Toujours dans cette optique de protection, le store banne protège votre terrasse/balcon des effets du soleil. Vos meubles sont protégés et durent plus longtemps. En effet, les rayons du soleil peuvent abîmer vos différents meubles ou vos terrasses en bois. Une protection solaire de qualité vous permet donc des économies et de garder une surface impeccable.
  • Outre le fait de vous protéger des rayons du soleil, la marquise crée de l’ombre sur votre terrasse et évite donc ainsi que la chaleur ne soit imprégnée. Vous gardez donc une surface de terrasse et de balcon agréable et un intérieur au frais.
  • La protection solaire qu’est le store banne vous assure également une sécurité que vous n’auriez pas avec un simple parasol. Un store banne de qualité résiste aux intempéries. Au contraire d’un parasol qui pourrait s’envoler à la moindre pluie. De plus, celui-ci étant moins robuste, il pourrait causer de nombreux dégâts sur vos terrasses.
  • Le store banne rend votre terrasse/balcon ou devanture à votre image. Le store banne est déclinable en de nombreux matériaux et coloris, de quoi se faire plaisir et joindre l’utile à l’agréable !

Un store banne (marquise) pour chaque habitation

Comme évoqué ci-dessus, les store banne Harol et Stobag sont aujourd’hui 100% personnalisables ! 

L’espace où vous souhaitez placer votre store banne est étudié afin de créer une protection solaire sur mesure.

À vous ensuite de choisir parmi la sélection de couleurs disponibles chez Harol et Stobag ainsi que la forme de store banne adéquate et les matériaux désirés.

Entretenir sa marquise

Afin de garder sa protection solaire Harol et Stobag comme neuve le plus longtemps possible, savoir comment l’entretenir est indispensable.

Tout d’abord, bien que votre protection solaire vous protège des intempéries, il est à noter que si celles-ci sont trop abondantes, il vous faut alors fermer votre store banne afin d’éviter tout dommage.

Ensuite, veillez à ce que votre store banne ne s’enrouille pas. Si vous entendez le moindre grincement, n’hésitez pas à graisser légèrement votre store banne. Si ces grincements persistent, faites appel à un professionnel des protections solaires.

Enfin, pour garder votre store banne propre, misez sur une technique simple. Nettoyez votre protection solaire lors d’un temps sec. Prenez un seau avec de l’eau légèrement savonneuse et frottez avec un tissu doux. Versez ensuite de l’eau claire pour enlever les résidus de savon et laissez sécher votre store banne à l’air libre. Si votre protection solaire est toujours sale, répétez l’opération. Surtout n’utilisez pas de détergents et autres produits chimiques pouvant abîmer votre store banne de manière irréversible.

ROGISTER-LACROIX SA

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!

ROGISTER-LACROIX SA

 

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!