Ah les châssis… Choisir ses châssis pour une nouvelle ou une plus ancienne construction peut paraître anodin. Et pourtant, les châssis constituent un véritable point de réflexion lors de rénovations. En effet, grâce aux innovations techniques de ces dernières années, les châssis remplissement aujourd’hui une fonction principale en termes d’isolation. De plus, les châssis – qu’ils soient en bois, en alu ou en PVC – sont déclinables selon les goûts de chacun. De quoi joindre l’utile à l’agréable ! 

La fonction des châssis

Chez Rogister-Lacroix, on s’est spécialisé en pose et entretien de châssis. Pourquoi ? Car nous savons que des châssis entretenus peuvent durer toute une vie ! Mais pourquoi choisir des châssis est si primordial ? Rogister répond pour vous.

  • Une isolation optimale : les châssis sont avant tout un gage d’isolation. En effet, des châssis de qualité vous permettront une isolation énergétique et une isolation sonore. De cette façon, vous évitez les déperditions énergétiques et consommez donc moins d’énergie, tout en restant au calme ! À vous les économies.
  • L’amélioration de la santé : des châssis de mauvaises qualité peuvent être une véritable source de problèmes de santé. Une maison mal isolée fait rentrer l’humidité, laisse place aux courants d’air et parfois même aux champignons. Afin d’éviter les éventuelles allergies ou problèmes respiratoires tel que l’asthme, opter pour des châssis de qualité est indispensable.
  • La protection et la sécurité : le premier endroit par lequel entre les voleurs est la fenêtre. Si vos châssis sont fins, il ne leur faudra que 30 secondes pour entrer dans votre habitation. En choisissant des châssis de qualité, vous réduisez les chances que des voleurs entrent chez vous
  • Une protection contre les intempéries : des châssis robustes vous évite les problèmes de dégâts des eaux et orages.
  • Un esthétisme pensé : les nouveaux châssis étant déclinables, vous pouvez les personnaliser à votre guise. Pour un bâtiment à votre image en intérieur comme en extérieur.

Quand changer ses châssis ? 

Au vu de toutes ces fonctions, vous comprenez maintenant l’importance d’opter pour des châssis de qualité. Mais, quand est-il utile de changer ses châssis ? 

Si vos châssis ont plus de 15 ans, il est utile de se poser les questions ci-dessous. Si vous répondez par l’affirmative à l’une d’elle, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un spécialiste en châssis comme Rogister-Lacroix à Liège. Notre équipe d’experts en châssis à Liège feront un diagnostic complet de l’état de vos chambranles et châssis. 

  1. Un courant d’air froid se fait sentir dans votre habitation ?
  2. Vous avez trop chaud en été et trop froid en hiver ?
  3. Vos fenêtres contiennent du simple vitrage ?
  4. Votre facture énergétique vous paraît élevée pour ce que vous pensez consommer ?
  5. L’environnement extérieur est vraiment bruyant ?
  6. Vos vitrages sont sujets à la condensation ? 
  7. Les châssis qui entourent vos vitrages sont usés ?
  8. Lors de fortes pluies, l’eau rentre par vos fenêtres ?
  9. Vos murs et fenêtres comportent des traces d’humidité ?
  10. Vous avez remarqué l’apparition d’insectes ou de moisissures ?

Rogister-Lacroix vous accompagne dans le choix de vos châssis à Liège et alentours. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de changer tous vos châssis en une seule fois. Tout est une question de budget. C’est pour cela que nous vous guidons et nous adaptons à votre budget, votre situation et vos envies. Après diagnostic, nous vous inviterons à choisir entre des châssis en bois, des châssis en aluminium, des châssis en PVC ou des châssis en aluminium-PVC.

ROGISTER-LACROIX SA

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!

ROGISTER-LACROIX SA

 

Une question? À la recherche d’un renseignement? Besoin d’un devis gratuit? Contactez-nous!